Wissembourg a plus d’une corde à son ARC…

Pardonnez moi ce jeu de mots facile…

L’ARC, c’est

l’Atelier de Réparation Collaboratif

, dont la première édition, en mode « phase de test » sur le thème du vélo a eu lieu le 07 avril 2018 à la Maison de la Jeunesse de Wissembourg… Et pour un test, c’était réussi!!

 

Certes il y avait au début plus de réparateurs que de vélos à réparer, mais il y eu finalement matière à réparer, apprendre, échanger, déguster aussi… sous un beau soleil de printemps.

        Du tricyle au tandem, en passant par le beau vieux vélo pliable anglais, il y en avait pour tous les âges et tous les goûts.

L’ARC est organisé par la Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de Wissembourg (le FD pour les intimes), avec laquelle le Collectif a passé un accord de partenariat (qui reste à officialiser). La Fédé met la Maison de la Jeunesse de Wissembourg a disposition, participe aux ateliers et se charge également d’une partie de la communication. Le SEL de Wissembourg (Solisel) est également un partenaire important de l’ARC.

La seconde édition a eu lieu le 5 mai, avec pour thème le vélo également, et, il y a eu beaucoup moins d’amateurs… La fin des vacances sans doute.

Cela a tout de même permis de passer un moment agréable à discuter, et apprendre des techniques de déclouage de planches, enseignées par des maîtres très jeunes (Elliot, 3 ans!!)

 

Pour la prochaine édition, le samedi 2 juin à 14h00, on espère tous vous y voir.

Vous voulez apprendre à réparer, et passer outre l’appréhension du « je vais tout casser, j’y connais rien!! »:  venez à l’ARC!!

Vous trouvez des pièces en trop dès que vous bricolez?? VENEZ à l’ARC

Vous voulez transmettre vos connaissances: Venez à l’ARC!!

Vous vous ennuyez??  VENEZ à l’ARC!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.