Tous à bord !

« Maintenant, la seule question que je me pose est : « Quelle est la prochaine bonne chose à faire ? » ».

C’est l’un des piliers d’Incroyables comestibles (à Todmorden en Angleterre) qui s’exprime ainsi. Il a trouvé sa place, sa façon d’agir et il se sent bien.

Personnellement, je découvre une joie à voir tout ce que je peux faire depuis que j’ai laissé derrière moi les doutes (« Mais à quoi ça sert ? ») et les peurs (« Ca ne marchera jamais »). Rob Hopkins l’exprime ainsi : en attendant que le monde soit complètement renouvelé, ceux qui font partie de la transition se font des amis, inventent des façons de vivre différentes, des monnaies locales, mangent de bons produits, créent des objets nouveaux, s’amusent et boivent de la meilleure bière.

Si je nous vous en ai pas encore parlé, je raconterai ici le projet « Sur le chemin de l’école – j’adopte un fraisier » et sa deuxième édition. Mais pour l’heure je voulais vous faire connaître ce talentueux bricoleur :

Chaillot Barnabé

Bonne vidéo à la découverte de ce qu’on peut faire avec beaucoup d’astuce !

Ah oui et puis Damien Dekarz a fabriqué un poêle rocket et ça m’a fait rêvé. Un chantier participatif cet été ?

D’ailleurs, le SEL de l’Outre Forêt a lancé son premier atelier de réparation : plus d’infos pour le second atelier dans la partie agenda du site. Quant à nous à Wissembourg et alentours, eh bien, on y pense, on y pense …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *